Warning: openssl_encrypt() expects parameter 4 to be long, string given in /home/ecceafrica/public_html/wp-content/plugins/sam-pro-free/sam-pro-front.php on line 208

WeCashUp portée au sommet de l’innovation à Marseille

« J’étais surpris, nous étions tous surpris, surtout que notre projet est déployé en Afrique, principalement, sachant qu’on a des marchands un peu partout en Europe, mais notre cœur de cible se trouve en Afrique », a déclaré, Cédric Atangana, CEO d’Infinity Space.
Après plusieurs distinctions obtenues à la Silicon Valley, à New York et à Frankfort, WeCashUp vient de remporter le prix de la meilleure innovation 2017 de l’Initiative Marseille Metropole (IMM). L’IMM est un réseau associatif de financement des créateurs des entreprises innovantes en Europe.

iphone-933205_1920-1540x1022_c
Lancée officiellement en novembre 2016 par la start-up Infinity Space, WeCashUp est une interface de programmation logicielle (API) de Mobile Money qui permet aux personnes non bancarisées en Afrique de payer en ligne avec leurs comptes Mobile Money (paiement mobile) détenus auprès de banques ou d’opérateurs télécoms.
Disposant de bureaux au Kenya, en Afrique de l’Ouest et du Centre, la start-up basée à Marseille pilote des transactions d’un volume supérieur aux 15 millions d’euros par semaine.
« Actuellement nous traitons environ 1,5 million de transactions par semaine, ce qui représente un volume de 15 millions d’euros par semaine, c’est énorme », déclare M. Atangana. Les pays les plus actifs pour l’instant demeurent le Cameroun, le Congo-Brazaville et la Centrafrique.
En 2014, Infinity Space avait reçu, avec WeCashUp, le prix de la start-up la plus innovante au monde au Google I/O Pitch Night dans la Silicon Valley.

About the author

Servan Ahougnon

Click here to add a comment

Leave a comment: