Warning: openssl_encrypt() expects parameter 4 to be long, string given in /home/ecceafrica/public_html/wp-content/plugins/sam-pro-free/sam-pro-front.php on line 208

Tutorama, le couronnement du e-learning à l’égyptienne

By Servan Ahougnon / 21 février 2017

Tutorama est une plate-forme qui relie les parents aux enseignants locaux les plus expérimentés. Les parents peuvent planifier et payer des sessions ainsi que surveiller les progrès de leur enfant en ligne. La start-up facture une commission sur chaque session réservée via la plate-forme Tutorama.

Le projet a été lancé en janvier 2016, par ses cofondateurs Mohamed Khodeir et Omar Khashaba, tous deux vétérans de l’espace Edtech. En avril, Tutorama a remporté la première place du Concours des start-up arabes du MIT, avec une enveloppe financière de 50 000 $ US.

seedstars2016-05-11-11-49-35

À la suite de ce premier prix, la compétition mondiale Seedstars World, a couronné Tutorama lors de l’édition égyptienne du concours. La start-up représentera bientôt le pays, lors de la phase mondiale en Suisse dont le prix est un financement d’un million de dollars.

Par ailleurs, hormis les fonds du concours du MIT, la start-up continue de s’autofinancer. Mais Khodeir a déclaré que Tutorama était en discussions avec les investisseurs en vue d’augmenter son capital de plus de 1 million de $.

About the author

Servan Ahougnon

Click here to add a comment

Leave a comment: