RiceAdvice, une tablette pour booster les résultats de la riziculture en Afrique de l’ouest

L’ONG Africa Rice a annoncé, pour le 07 avril 2016, le lancement de RiceAdvice. Il s’agit d’une tablette disposant d’une application visant à aider les agriculteurs dans la culture du riz. Elle permet, entre autres, de choisir les meilleurs engrais parmi ceux disponibles sur le marché, en se fondant sur la superficie et la saison en cours. RiceAdvice prévoit de booster de 20% le rendement des activités rizicoles localisées dans la zone allant du Sénégal au Nigéria. Plus de 12 000 producteurs sont ciblés par ces changements et le programme permettra de créer de nombreux emplois.

Selon le communiqué de presse d’Africa Rice, cette tablette est un « outil d’aide à la décision, fournissant aux agriculteurs des lignes directrices spécifiques de gestion culturale pour les systèmes de productions riziccoles en Afrique ».

En dehors de la tablette, L’ONG a également prévu une application qui peut directement être installée sur les smartphones fonctionnant sous Android 4.0.3, au moins. Cette application fonctionne sans connexion internet.

 

 

About the author

Servan Ahougnon

Click here to add a comment

Leave a comment: