Printivo, la start-up qui permet de concevoir et d’imprimer des cartes et prospectus en ligne au Nigeria

Lancée en 2014 par Oluyomi Ojo, Printivo est une start-up nigériane qui propose aux start-up et PME du pays des solutions d’impression de documents d’affaires et de marketing avec une grande facilité. En plus des cartes de visite professionnelle, des flyers et la papeterie, Printivo conçoit également des tasses, des sacs fourre-tout, des cartes de mariage, etc.

Bien qu’il existe d’autres entreprises d’impression en ligne au Nigeria, dont PrintSharply et InstantPrint, Oluyomi Ojo affirme que Printivo se différencie en proposant une plus grande flexibilité dans le choix des produits et de modèles créés par ses graphistes à temps plein. Les clients peuvent télécharger leurs propres créations sur le site. La plateforme de Printivo permet également aux utilisateurs de créer et de commander leurs produits entre 10 et 15 minutes.

Oluyomi Ojo

Oluyomi Ojo

Printivo est déjà en partenariat avec des entreprises de premier plan telles que Google, Samsung, Stanbic IBTC, Honda et Uber. Elle espère, à court terme, dominer tout le marché nigérian de l’imprimerie en ligne et étendre son influence au-delà des frontières du pays.

À la fin de 2015, la start-up avait annoncé qu’elle avait clôturé une campagne de financement à six chiffres par l’entremise de la société de capital-risque EchoVC Partners.

En 2016, Printivo a été élue start-up nigériane la plus attractive pour les investissements, devant Hotels.ng, Andela et iRokoTV.

About the author

Servan Ahougnon

Click here to add a comment

Leave a comment: