Warning: openssl_encrypt() expects parameter 4 to be long, string given in /home/ecceafrica/public_html/wp-content/plugins/sam-pro-free/sam-pro-front.php on line 208

La patate douce pour lutter contre la malnutrition au Rwanda

By Servan Ahougnon / 15 septembre 2016

L’entreprise rwandaise Carl group a développé de nouveaux produits alimentaires à base de la patate douce à chair orange. Ces produits nommés Vit-A sont : les pains, les biscuits, les gâteaux, des frites et des beignets. Ils sont actuellement distribués dans plusieurs boutiques et supermarchés de la capitale Kigali.

L’entreprise compte ainsi sur l’extraordinaire richesse en vitamines A et en caroténoïdes de cette nouvelle variété de patates douces afin de lutter contre les maladies liées à la  malnutrition au Rwanda.

Elle ambitionne aussi développer des pâtes alimentaires et des biscuits à partir de la denrée. Larissa Uwase, cofondatrice de l’entreprise, a été sélectionnée parmi les 5 innovatrices africaines au Forum économique mondial 2016 au Rwanda.

About the author

Servan Ahougnon

1 comment
Koumia ahmed - 20 octobre 2016

Bonjour a Ecce Africa nous louons beaucoup vos initiatives,sauf que dans aucun sujet on y trouve d.adresses pour joindre les createurs en cas de besoin. songez y svp

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: