Warning: openssl_encrypt() expects parameter 4 to be long, string given in /home/ecceafrica/public_html/wp-content/plugins/sam-pro-free/sam-pro-front.php on line 208

Meromorf : incuber à la gabonaise

Repenser le modèle des incubateurs des start-up africaines pour mieux les enraciner dans l’écosystème africain. C’est l’objectif que s’est fixé l’incubateur Meromorf fondé par le Gabonais Roland Ulrich Guissony. Meromorf est une start-up/fonds d’investissements qui veut se mettre au service des jeunes entrepreneurs africains.
Selon Guissony, « Aujourd’hui, le principal souci des entrepreneurs africains est l’accès aux financements. Notre idée est donc de profiter du web pour former une communauté d’entrepreneurs africains qui va s’entraider et décider des projets pertinents qui méritent d’être financés ».
Soutenu par une forte communauté composée d’experts qui apporteront le savoir-faire technique et académique aux candidats, Meromorf jets novateurs.
Selon les déclarations de Guissony, le projet est encore à l’étape de la « finalisation de la phase de preuve de concept ». « Nous espérons que dans 3 ans, nous aurons trouvé un modèle d’incubateur qui sera plus efficace que ce qui est proposé aujourd’hui.», a-t-il ajouté.
L’incubateur prévoit lancer une campagne de levée de fonds d’une valeur de 1 million d’euros, d’ici 5 ans, pour financer plus de 500 microprojets à fort potentiel.

About the author

Servan Ahougnon

Click here to add a comment

Leave a comment: