Warning: openssl_encrypt() expects parameter 4 to be long, string given in /home/ecceafrica/public_html/wp-content/plugins/sam-pro-free/sam-pro-front.php on line 208

Mastercard  développe Marketplace mobile pour les agriculteurs d’Afrique orientale

Mastercard a développé une nouvelle technologie qui fournit un marché numérique pour les agriculteurs d’Afrique de l’Est, leur permettant de vendre leurs produits et de recevoir des paiements par leurs téléphones mobiles.

Le programme baptisé «2Kuze» devrait stimuler les bénéfices des agriculteurs en leur offrant un accès facile à un réseau plus vaste d’acheteurs et des transferts d’argent plus rapides.

Pour rendre ce programme plus efficace, Mastercard a établi un partenariat avec divers systèmes locaux de transfert d’argent, y compris MPesa, afin d’assurer une facilitation rapide et fiable entre les agriculteurs, les acheteurs et les banques.

 

coffee-1694892_1920-770x521

L’entreprise américaine de système de paiement et de retrait,  a en outre révélé qu’elle fera un partenariat avec diverses organisations caritatives telles que la Fondation Cafedirect Producers pour aider 2Kuze promouvoir des pratiques de commerce équitable entre agriculteurs et acheteurs. Pendant de nombreuses années, les agriculteurs d’Afrique de l’Est ont dû dépendre de brokers intermédiaires pour vendre leurs produits, qui sont malheureusement ceux qui dictent le prix. Ces courtiers ont souvent laissé les agriculteurs avec peu de bénéfices qui sont très imprévisibles.

Grâce à cette nouvelle technologie, les agriculteurs est-africains devraient bénéficier de rendements plus élevés et avoir accès à une large gamme de marchés pour leurs produits. En éliminant les courtiers, les petits agriculteurs seront en mesure de négocier directement avec les acheteurs potentiels, augmentant ainsi leurs chances de faire plus de profit.

 

 

 

About the author

afoutouelia139

Click here to add a comment

Leave a comment: