Au Kenya, Fuzu offre aux demandeurs d’emploi une plateforme de coaching et de recrutement

By Servan Ahougnon / 24 février 2017

Fuzu est une plateforme qui fournit un plan de gestion de carrière et de coaching. Lancée en 2013, Fuzu vient du kiswahili  qui signifie «devenir compétent» ou « réussir ».  La plateforme  permet  à ses utilisateurs d’acquérir de nouvelles compétences et de trouver un emploi, quel que soit leur niveau d’éducation.

Fuzu fournit des conseils d’orientation professionnelle, des solutions d’apprentissage et des informations sur les offres d’emploi sur le marché. Elle fournit également des informations sur les nouveaux secteurs prometteurs sur le marché de l’emploi et propose un soutien et des conseils à différentes étapes de la carrière de l’utilisateur.

jobseeker-people-mobile-127e0e76faa3286853cbbfd9e38815cea3b90ee060b98edb434b453c2c7a28d6

Pour les employeurs, Fuzu propose des solutions avancées de recherche et de recrutement avec une évaluation de compétences et un classement basé sur un algorithme sophistiqué pour identifier les meilleurs candidats.

«Notre ambition est de révolutionner le fonctionnement du marché du travail et le suivi de carrière », a déclaré Robert Kimani, président du développement des affaires Fuzu Afrique de l’Est.

Le lancement  de la start-up  a immédiatement reçu le soutien de la Fondation Rockefeller et d’Accenture. En décembre 2016, la start-up a annoncé qu’elle a recueilli 1,88 million $ de financement pour renforcer ses activités, étendre ses services hors du Kenya et même lancer ses activités en Asie.

About the author

Servan Ahougnon

Click here to add a comment

Leave a comment: