Instabug, un bug tracker optimisé pour les applications mobiles

By Servan Ahougnon / 24 février 2017

Lancée en 2012, la start-up égyptienne n’est  pas exactement nouvelle dans l’écosystème Tech africain. Toutefois, c’est l’année  2016  qui va révéler l’application avec la sortie de sa version bêta.

Instabug  est une application mobile qui permet aux utilisateurs de faire  des commentaires à partir de leurs applications pour signaler les bugs et les problèmes qu’ils rencontrent avec  le produit. L’application permet de mener des conversations intégrées, de faire des rapports de bug, des analyses avancées et d’autres fonctionnalités intéressantes. Elle dispose d’un mécanisme de feedback intégré qui lui confère toute sa puissance.

En février 2016, Instabug a été choisie pour intégrer l’accélérateur Y Combinator basé dans la Silicon Valley. Déjà à cette époque, l’application était exécutée sur près de 100 millions de périphériques. En juin, la start-up a annoncé qu’elle avait réussi à lever 1,7 million de dollars qui devraient lui permettre d’étendre ses activités. Ces fonds devraient aussi permettre de peaufiner sa suite d’outils qui permettra de fournir un kit de supports complets pour les applications mobiles.

Par ailleurs, Instabug a été utilisée pour signaler déjà environ 20 millions bugs.

About the author

Servan Ahougnon

Click here to add a comment

Leave a comment: