Warning: openssl_encrypt() expects parameter 4 to be long, string given in /home/ecceafrica/public_html/wp-content/plugins/sam-pro-free/sam-pro-front.php on line 208

Green Tower, la solution sud-africaine de la maison verte

La solution Green Tower a été mise au point par l’ingénieur sud-africain André Nel. Elle permet de fournir des facilités de chauffage d’eau et de climatisation dans les habitations, permettant des économies d’énergie électrique allant jusqu’à 90%.

C’est un système basé sur l’utilisation de l’énergie solaire. En utilisant un réseau de tuyaux chauffants, la technologie mise en place par André Nel permet de maintenir une adduction constante d’eau chaude et ainsi que la climatisation dans les habitations qui en sont dotés. Green Tower conserve ainsi les ressources énergétiques déjà limitées dans de nombreux pays africains, détournant l’utilisation des systèmes de chauffage et de refroidissement classiques vers des industries plus productives.

André Nel

André Nel recevant le prix « Green entrepreneur award » pour le « Green Tower »

La solution Green Tower avait déjà été présentée au Global Cleantech Innovative Program en 2015 en Afrique du Sud. Le Point Afrique la classe dans son top 10 des innovations africaines à suivre en 2017.

Par Claude Biao

About the author

Servan Ahougnon

Click here to add a comment

Leave a comment: