Warning: openssl_encrypt() expects parameter 4 to be long, string given in /home/ecceafrica/public_html/wp-content/plugins/sam-pro-free/sam-pro-front.php on line 208

Farmcrowdy, le crowdfunding sélectif pour l’agriculture nigériane

Les fondateurs nigérians de Farmcrowdy ambitionnent de révolutionner le secteur agricole dans leur pays, rien de moins. Et pour le faire ils ont mis en place depuis septembre 2016 un système de financement sélectif qui réexploite la philosophie du crowdfunding à l’échelle des besoins des fermes nigérianes.
Leur idée est de rapprocher les investisseurs désireux de financer des activités agricoles et des fermes nigérianes à la recherche de financement. Celles-ci peuvent ainsi améliorer leur productivité à cause de la disponibilité des fonds, et contribuer ainsi à atteindre un niveau de disponibilité acceptable des produits alimentaires. Ainsi, des personnes désireuses de s’impliquer dans l’activité agricole du pays mais ne possédant pas de fermes peuvent sélectionner une ferme sur la plateforme dédiée de Farmcrowdy, et contribuer financièrement à son développement afin de pouvoir partager ensuite ses recettes à hauteur de l’investissement opéré.
À ce jour, Farmcrowdy compte déjà 1700 fermes inscrites selon le Saturday Punch. Ses créateurs ne cachent pas leur intention de s’étendre à d’autres pays d’Afrique.

About the author

Servan Ahougnon

Click here to add a comment

Leave a comment: