A propos de Ecce Africa

Ecce Africa est un magazine Internet d’information à vocation panafricaine et internationale. Il informe le monde sur les initiatives innovantes et opportunités en Afrique, combat les préjugés et redore l’image du continent. Il contribue activement à encourager et promouvoir les innovations du continent afin de réapprendre aux jeunes africains à cultiver en eux l’envie d’entreprendre et de réussir.

L’équipe de Ecce Africa

Claude BiaoClaude Biao

Claude Biao est spécialiste de géopolitique et relations internationales, mais l'étendue de ses centres d'intérêts n'a d'égale que celle de sa curiosité. Sciences et technologies, mais aussi arts, culture et littérature, il est connu aussi comme écrivain, Prix Stéphane Hessel de la jeune écriture francophone en 2014 entre autres.

Hermann BokoHermann Boko

Hermann Boko est diplômé de journalisme à l’école nationale d’administration et de magistrature (Enam) du Bénin. Ancien membre de la première promotion (2012-2013) de l’académie de journalisme du quotidien français ‘’Le Monde’’ (Monde Académie), il est depuis décembre 2014, le correspondant de ‘’Le Monde Afrique’’ à Cotonou. Il aime le grand-reportage et est un passionné de l’investigation.

Marie-Cecile ZinsouMarie-Cecile Zinsou

Marie Cécile Zinsou est la fondatrice et présidente de la Fondation Zinsou. Elle contribue depuis plusieurs années à la valorisation de la culture Africaine à travers l'art. La passion sans limite qu'elle nourrit pour le continent africain et pour son pays le Bénin l'a poussé à cofonder Ecce Africa

Olivier De SouzaOlivier De Souza

Olivier de SOUZA est diplômé en sciences juridiques, option droit privé à l’Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest. Parfaitement bilingue, il a travaillé comme interprète et chargé de personnel dans une compagnie indienne de forages hydrauliques avant de rejoindre la rédaction de Ecce Africa en tant que consultant en fourniture de contenus médias.

Rufin PatinvohRufin Patinvoh

Bernardin Rufin PATINVOH est un diplômé de l’Institut Supérieur des Métiers de l’Audiovisuel (ISMA), école dans laquelle il a obtenu sa licence en journalisme. Aujourd’hui, il poursuit ses études en diplomatie à la faculté de Droit et de Sciences politiques de l’Université d’Abomey-Calavi et officie en tant que rédacteur à Ecce Africa. Sa passion pour les média l'a emmené à développer des aptitudes de scénariste et de réalisateur de fictions radiophoniques.

Saïd RadjiSaïd Radji

Saïd Radji est un amoureux du continent Africain. Spécialisé dans le domaine de la démarche qualité et de la sécurité alimentaire, il a eu l'occasion, à travers diverses expériences, de se rendre compte de la multitude de talents dont regorge le continent. Pour mieux partager cette vision qu'il a de l'Afrique d'aujourd'hui, il a rejoint l'équipe de Ecce Africa en tant que Directeur Administratif et chargé de publication.

Stéphanie C. TohonStéphanie C. Tohon

Stéphanie est une passionnée d'innovation, de culturel et de technologie. Après une DTS en Administration Générale et Territoriale, elle s'est spécialisée en rédaction web et en journalisme. En 2012, elle réalise des recherches sur le sujet de la gestion des déchets dans les écoles primaires publiques de la ville de Cotonou ce qui l'engage définitivement à servir la cause de l'innovation, de la création et à suivre les membres de ecceafrica.com sur la trace des pionniers qui forgent l'Afrique de demain.

Ulrich SossouUlrich Sossou

Ulrich Sossou est un entrepreneur expérimenté avec une passion pour le numérique. Depuis 10 ans, il aide les entreprises et organisations à gagner plus d'argent ou à toucher des millions de personnes grâce au numérique. Il fait la même chose pour Ecce Africa.